French 1

Download Le triporteur by René Fallet PDF

By René Fallet

Show description

Read or Download Le triporteur PDF

Similar french_1 books

Le Romantisme.

• description : Véritable réaction au néoclassicisme envahissant le XIXe siècle, le romantisme marqua une réelle fracture intellectuelle. Rencontré dans les textes de Victor Hugo, de Lord Byron, ce courant s'exprima en peinture dans los angeles touche d'Eugène Delacroix, de Caspar David Friedrich ou de William Blake.

Extra info for Le triporteur

Example text

Antoine se recueillit une longue minute. Dabek, Dabek Sariéloubal, « Le Grand Faucheux Noir » lui souriait, à côté du blond géant Poniatowski. Ses idoles… Une larme lui vint aux yeux à la pensée qu’il les verrait de ses yeux effectuer leur tour d’honneur, la coupe à bout de bras comme un enfant royal… Une poignée de sable flagella les carreaux. Il se rua à la fenêtre. — C’est toi, Antoine ? Il reconnut toute la troupe. Ils étaient là tous les sept, y compris Jojo et Petit-Mec. — Oui, c’est moi.

Et puis, gronda Pierrot, j’aimerais mieux vous enterrer tous que de casser une bouteille pleine. Mosquito eut un accès d’hilarité. — Rassure-toi, bredouilla-t-il, je viens de la vider. — Cassons-la tout de même, insista L’Enclume, il n’y a que le geste qui compte. — Parfaitement. C’est bien plus beau lorsque c’est inutile. Cette citation « cyranesque » proférée par Suce-la-Glace eut le don de convaincre la troupe.  » braillait cet animal – fut balayée par le panache des tenants d’une politique de grandeur.

A présent, dans la salle, les gens murmuraient. Il leur avait fallu un bon quart d’heure pour s’acclimater à cette apparition saugrenue, mais c’était chose faite. M. Labussière s’éventa avec la liste, songea en un éclair à sa femme et à ses deux enfants, lesquels, pauvres chérubins, ne comptaient que sur le travail de leur père pour voir venir à eux les biberons, et se tourna face au public, accablé, tendant le flanc aux lazzis et la joue droite aux épigrammes. Ses yeux fixés sur ces figures où se lisait, en lettres d’examen de la vue, l’ironie surimpressionnée d’impatience, il bredouilla : — Et voici un triporteur.

Download PDF sample

Rated 4.10 of 5 – based on 49 votes